2021-2022

À partir du mois de septembre nous reprenons le cours normal des activités de notre association et nous espérons qu’il pourra en être ainsi tout au long de l’année.

Bien évidemment, nous devons prendre en compte les recommandations sanitaires en vigueur.

Mercredi 15 septembre à 17 h : l’assemblée générale de l’Association pour la Connaissance de la Bible  se tiendra au Palais des Arts, salle les Goélettes.

Elle sera  suivie d’une intervention de Pierre Muller pour introduire le thème de cette année :  » De la Bible à la culture  »

La Bible est bien une référence incontournable pour comprendre notre environnement culturel : musique – peinture – sculpture –  poésie – langage et littérature – cinéma …

Samedi 02 octobre à 20 h : spectacle Interprété par Mireille et Vincent BURON  au petit théâtre du Palais des Arts.

« Au commencement… le VERT était dans la pomme ! »

A travers les deux personnages d’Ish et Isha, le spectateur est amené à se poser des questions sur l’état de notre maison commune.

Un regard neuf, inédit, étonnant et subtil, avec un zeste d’humour sur l’écologie aujourd’hui.« Au commencement… le VERT était dans la pomme ! » s’adresse à tout public, à partir de 10 ans.

Mercredi 17 novembre à 17 h : atelier biblique au Palais des Arts

»Les expressions populaires empruntées à la Bible »

Présenté par Pierre MULLER, auteur du livre Paroles d’évangile

15 décembre à 20 h  au Palais des Arts: Dans le cadre des « Regards croisés »,nous aborderons une œuvre d’art : « L’adoration des mages » de Rembrandt. Nous essaierons d’analyser ensemble cette représentation artistique et de mettre en évidence les textes bibliques qui l’ont inspirée.

2020-2021

Les activités de l’association se poursuivent mais, en raison de l’épisode sanitaire que traverse notre pays, le programme doit s’adapter constamment.

Mercredi 23 septembre : premier atelier biblique conduit par Yann Lamouroux : « La nature et Dieu, les hommes et le prophète : Une lecture du livre de Jonas ».

Mercredi 14 octobre : atelier biblique avec Mark Plunier : « Les épidémies dans la Bible ».

Mercredi 2 décembre : atelier biblique  en visioconférence Zoom  « Sabbat, un temps de repos… »

Mercredi 10 février : atelier biblique en visioconférence Zoom  « La santé et la maladie dans la Bible », premier volet : « La santé et la maladie dans le Nouveau Testament ».  Rencontre animée par Yann Lamouroux et Mark Plunier, modérateur Corinne Charriau.

Mercredi 17 mars : atelier biblique en visioconférence Zoom en 2 groupes (premier groupe à 15h et deuxième groupe à 17h30)  « La santé et la maladie dans la Bible », deuxième volet : « La santé et la maladie dans l’Ancien Testament ». Le concept biblique du bien-être dans l’Ancien Testament, une étude du « Shalom » par le pasteur Fabien Artok.

Mercredi 21 avril  –  20 heures :  « Invitation au voyage dans le jardin botanique de la Bible ». Conférence sur les plantes dans la Bible animée par le pasteur Pierre MULLER.

Mercredi 26 mai  – 20 heures : conférence de Martin Kopp  : « Aimer en vert, Bible et Ecologie », La conférence se déroulera en visioconférence « Zoom ». Inscription par email: acb56vannes@gmail.com

Jeudi 17 juin : sortie de fin d’année.

Pour clore le thème de l’année « L’homme et la nature dans la Bible », nous proposons un parcours reposant

– Côté mer/Côté jardin – qui nous permettra, après la longue période confinée que nous avons traversée, de nous retrouver dans le calme et la nature pour un moment de partage et d’échanges.

Un parcours en deux temps :

• Saint Cado au bord de la ria d’Etel.
  • Une visite du parc du château de Kerambarh à Landaul.

Le rendez-vous est fixé à 10 heures au Palais des Arts de Vannes.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas conduire, il sera possible de s’organiser pour le transport.

Merci de bien vouloir signaler à Éliane votre présence ce jour-là.

PS : ne pas oublier son piquenique.

En cas de météo très défavorable la sortie pourrait être annulée

Testimonials from the folks who changed their lives – for better.

2021-2022

Samedi 2 octobre : « Le vert était dans la pomme » spectacle de Mireille et Vincent BURON – Palais des Arts 20 heures