L’Association pour la Connaissance de la Bible, ACB, est une association culturelle créée en 2004. Cette association inter-confessionnelle a pour but de faire connaître le contenu de la Bible dans sa dimension culturelle à tous les publics, dans le respect des convictions de chacun.

Activités :

L’association propose chaque année :

– des ateliers bibliques mensuels qui se tiennent au Palais des Arts. Il s’agit de lire ensemble un texte biblique, de l’examiner, d’en dégager l’actualité,…

– une à deux soirées « Regards croisés » animées par des représentants de différentes confessions, l’église protestante unie, l’église catholique, l’église protestante évangélique, qui échangent sur le thème choisi.

– une ou plusieurs manifestations culturelles selon les années : spectacle, concert, conférence.

-une visite culturelle au mois de juin en lien avec le thème de l’année.

Conseil d'administration

Présidente : Corinne CHARRIAU

Vice-Présidents : Christine RUCH-GAUDRY – Marie-Ange DEFAYSSE – Olivier JOUANNET

Trésorier : Yann LAMOUROUX